Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadlotte52
Nadlotte52
Menu
Le primperan et ses dangers

Le primperan et ses dangers

Le primpéran, ce médicament destiné à soigner les nausées et vomissements chez les enfants, les adultes et les personnes âgées, en cas de gastro entérite, par exemple, est désormais contre indiqué chez les sujets de moins de 18 ans.

Depuis 2007 déjà, les médicaments contenant du métoclopramide, comme le primpéran, étaient déjà sous surveillance parce qu'ils pouvaient provoquer des effets indésirables neurologiques, comme des mouvements anormaux de la tête et du cou.

Bizarrement, en 1993, je me suis retrouvée hospitalisée pendant deux jours, à cause de ce médicament.

En effet, je trainais une gastro depuis presque une semaine, et un médecin généraliste m'avait prescrit ce fameux médicament.

Un samedi soir, en plein repas de famille, j'ai été prise de tremblements et ma tête partait en arrière violemment, sans que je ne puisse la contrôler.

Après avoir consulté un médecin d'urgence, celui-ci m'a donné un antidote et m'a renvoyée chez moi, par la suite.

Au bout de quelques heures, mes parents ont été dans l'obligation de rappeler à nouveau le médecin, parce que rien ne se calmer ; au contraire le mal s'accentuait.

Inquiet, il m'a envoyée directement à l'hôpital le plus proche de mon domicile et le médecin des urgences commençait à paniquer sérieusement. Ma tête se balançait toute seule, mon cou partait en arrière, ma langue se tirait toute seule ; c'était vraiment impressionnant et douloureux.

Je suis restée deux jours en observation, même si au bout d'une journée, je me sentais déjà bien mieux.

Depuis cette date, je dois toujours avoir sur moi, une ordonnance précisant mon allergie au primpéran et surtout au métoclopramide.

Faites très attention à la prise de ce médicament qui n'est pas encore retiré du marché, mais soyez vraiment très prudents, parce que je peux vous assurer qu'il peut être dangereux.

 

4557822128_5d9ba71628.jpg